A 73 ans, Johnny Hallyday est atteint d’un cancer du poumon, comme le révèle Closer ce jeudi 9 mars.
Aujourd’hui souffrant d’un cancer du poumon, Johnny Hallyday et son état de santé ont été un sujet bien préoccupant ces dernières années. En 2009, déjà, la maladie du chanteur de 73 ans faisait les gros titres des journaux. Après un accident sur son yacht, il se fait déboiter la hanche, fragilisée depuis une chute en 1983. Il se fait alors hospitaliser pour effectuer, à la demande des assurances, un check-up complet à l’hôpital américain de Neuilly. Un séjour finalement assez long : dans la presse, il explique ensuite avoir été opéré d’un « petit cancer du côlon ». C’est en réalité un polype qu’il se fait retirer.
La même année, une hernie discale le ramène dans les lits d’hôpitaux. Soigné par le docteur Stéphane Delajoux à Los Angeles, Johnny Hallyday est hospitalisé d’urgence et la tournée qu’il est en train d’effectuer est annulée. Cette fois, l’heure est grave et les Français craignent le pire. L’affaire est ultra-médiatisée, le médecin est accusé d’avoir mis en danger l’idole rock. Le producteur du chanteur est particulièrement virulent dans la presse à l’encontre du docteur Delajoux : il dénonce un « boucher » qui a commis un « massacre » durant l’opération. On apprendra finalement que Johnny Hallyday a été mis dans un coma artificiel – selon un rapport de médecins américains, sa « consommation excessive d’alcool » aura été la cause de complications durant ses soins, poussant l’équipe médicale à le placer dans le coma.
Un état très préoccupant
En 2011, Johnny Hallyday se fait une nouvelle fois opérer pour remplacer sa prothèse à la hanche. Il observe quatre semaines de repos. L’année suivante, son état de santé s’aggrave : alors qu’il passe ses vacances à Saint-Barthélemy, il est hospitalisé d’urgence au CHU de Pointe-à-Pitre pour un problème de tachycardie provoquée par un virus. Son entourage assure pourtant qu’il va bien, le chanteur est d’ailleurs sorti de l’hôpital quelques jours après seulement. Aujourd’hui, les ennuis de santé du rockeur le poursuivent à nouveau. Son état est jugé très préoccupant.