Christine and the Queens a donné son avis sur l’actuelle présidentielle française dans la presse anglaise. La chanteuse redoute un succès final de la présidente du FN, Marine Le Pen.
Christine and the Queens n’est pas une de ses artistes, qui fuit la moindre question polémique face à un journaliste. Elle s’en était d’ailleurs prise à la profession en 2015 en taxant certains plumitifs de « sexistes » pour avoir écrit que ce n’était pas elle qui avait dessiné le costume masculin, porté dans l’un de ses clips.
La chanteuse de 28 ans, qui a été nommée aux Brit Awards dans la catégorie meilleure chanteuse étrangère aux côtés des Rihanna et Beyoncé, n’a pas sa langue dans sa poche et la presse anglais lui a récemment demandé son avis sur le Brexit, elle qui a vécu pendant quelques mois à Londres, la capitale anglaise. « Je ne veux pas donner de leçons aux Anglais, étant donné qu’en France, l’extrême-droite est très haute dans les sondages« , a répondu Christine and the Queens dans les colonnes du quotidien Evening Standard. L’interprète de Saint-Claude a l’air inquiète de voir Marine Le Pen concurrence François Fillon, le candidat de la droite, ou encore Emmanuel Macron en tête des sondages sur la prochaine présidentielle.
« Tout est possible »
Christine and the Queens veut éviter un scénario similaire à celui des Etats-Unis en décembre 2016 quand Donald Trump a succédé à Barack Obama à la Maison Blanche : « Je pense que tout est possible désormais. Comme l’élection de Trump, ce serait un putain de désastre. »