Après avoir commis un quadruple meurtre, Hubert Caouissin, l’ex-beau-frère de Pascal Troadec, avait tenté de camoufler son crime en faisant croire à un départ en vacances de ses victimes.
Le plan machiavélique d’Hubert Caouissin est tombé à l’eau. Dans la nuit du 16 au 17 février dernier, l’ex-beau-frère de Pascal Troadec a assassiné les quatre membres de la famille Troadec, disparue sans donner signe de vie. Après son crime, il aurait bénéficié de l’aide de sa compagne, Lydie Troadec pour effacer notamment les signes de sa présence au domicile de la famille mais également dans la voiture de Sébastien, le fils aîné, qui a servi à transporter les cadavres. Afin de ne pas éveiller les soupçons des enquêteurs, Hubert Caouissin a dissimulé très discrètement les corps de ses victimes en les démembrant au couteau de cuisine avant de les brûler et les enterrer.
Dans les heures qui ont suivi le quadruple meurtre, Hubert Caouissin a également mûrement réfléchi à la mise en scène des lieux du crime pour laisser penser à un départ en vacances précipité de la famille comme l’a expliqué le procureur de la République de Nantes à France Bleu Loire Océan. Il a notamment pris le soin de prendre avec lui des affaires qui appartenaient à la famille comme des brosses à dents, des livres, et un ordinateur portable. Un plan machiavélique qui n’aura pas convaincu les enquêteurs qui poursuivent les recherches pour retrouver les corps des victimes. Ils passent au peigne fin la ferme d’Hubert Caouissin comme le révèle France Info.