Sur les ondes de RTL, Marine Le Pen a évoqué la journée de la femme célébrée ce mercredi 8 mars. La leader du Front National estime être la candidate à l’élection présidentielle la mieux placée pour défendre le droit des femmes.
Ce mercredi 8 mars, il est l’heure de faire le point sur les droits des femmes et les inégalités qui persistent entre les hommes et les femmes au sein de la société mais également d’un point de vue économique. De leur côté, les associations féministes tentent de mettre les questions touchant aux droits des femmes au centre du débat politique. Un constat qui n’a pas échappé à Marine Le Pen. Interrogée par Michel Cymes sur RTL, la leader du Front National estime être la mieux placée pour défendre le droit des femmes. « S’il y a bien une candidate qui est en capacité de défendre le droit des femmes et attachée à cette problématique, c’est bien moi » a-t-elle affirmé à l’antenne, encourageant les Françaises à étudier son programme, le seul capable « de lutter contre le recul de leurs droits ».
Toujours pendant cette interview, Marine Le Pen a affirmé qu’elle allait prendre très à coeur de mettre fin aux inégalités de salaires entre les femmes et les hommes. La leader du Front National pense qu’outre les grandes entreprises qui encourageraient ces différences de traitement, c’est bel et bien le « fondamentalisme islamiste » qui serait à l’origine du recul du droit des femmes.
« Il y a un énorme problème dont personne ne parle […] c’est le recul du droit des femmes lié au fondamentalisme islamiste. » #RTLMatin pic.twitter.com/EPJmhnjSpx
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) March 8, 2017
VIDÉO – Marine Le Pen : « Si une candidate est en capacité de défendre le droit des femmes, c’est moi » #RTLMatin https://t.co/Sq8GVEcqxM
— RTL France (@RTLFrance) March 8, 2017