L’acteur américain Leonardo DiCaprio se lance dans une nouvelle aventure financière ! Après l’immobilier, il a décidé d’investir… dans la nourriture surgelée.
Si la nouvelle n’émanait pas de People, le magazine américain, on ne la prendrait pas au sérieux… Et pourtant : l’acteur américain Leonardo DiCaprio compte se lancer dans une nouvelle aventure entrepreunariale : le business de la nourriture surgelée. Suivant les traces de Beyoncé et de Justin Timberlake, le comédien primé aux Oscars a annoncé son investissement dans LoveTheWild, une entreprise d’aliments durables qui vend des fruits de mer congelés. « Les estimations montrent que la population de la planète s’approche de neuf milliards d’ici 2050, ce qui exerce une énorme pression sur nos ressources alimentaires naturelles », a déclaré Leonardo DiCaprio, grand fan de bonne chaire, dans un communiqué. Pour éviter de contribuer à l’épuisement des populations de poissons et de fruits de mer sauvages, l’entreprise utilise uniquement des espèces de poissons qui sont exploitées durablement, comme le barramundi, le poisson-chat et la truite…
Leonardo DiCaprio a longtemps été un militant très actif pour l’environnement et le changement climatique, en rencontrant notamment le président américain Barack Obama en 2016 sur la question épineuse du réchauffement climatique et de ses engagements pour vaincre les climatosceptiques.