A l’instar de son compagnon, Hubert Caouissin, Lydie Troadec a été mis en examen dans l’affaire des disparus d’Orvault. Si elle n’a pas participé au quadruple meurtre, la sœur de Pascal Troadec aurait joué un rôle clé après le massacre.
Les détails donnés par Hubert C. au sujet de son quadruple meurtre font froid dans le dos. Après s’en être pris aux quatre membres de la famille Troadec dans la nuit du 16 au 17 février, le beau-frère de Pascal Troadec avait regagné son domicile avant de retourner sur les lieux du crime pour effacer les preuves de sa culpabilité. Il avait ensuite déplacé les corps des deux parents et des deux enfants grâce au véhicule du fils aîné, Sébastien. Après ses aveux, il a été mis en examen et écroué pour « assassinats » et « atteinte à l’intégrité d’un cadavre ». La compagne du suspect a été de son côté mise en examen pour « modification de l’état des lieux d’un crime » et « recel d’un cadavre ».
D’après 20 Minutes, si la sœur de Pascal Troadec n’a pas assisté au quadruple meurtre, Lydie Troadec aurait joué un rôle clé après le massacre. Celle qui dort à la maison d’arrêt de Nantes depuis lundi 6 mars aurait participé au nettoyage des traces se trouvant dans la voiture qui avait servi à transporter les corps selon les premiers éléments de l’enquête. Elle aurait également aidé son compagnon à déposer le véhicule du fils aîné à Saint-Nazaire pour « faire diversion« . Quant à son rôle dans la dissimulation des corps, il reste flou même si son compagnon a démembré les cadavres au sein de leur domicile.
Un couple « secret »
Il y a quelques heures, les voisins du couple avaient tenté de dresser leur portrait psychologique. Mélanie Bertrand, l’envoyée spéciale de BFM TV à Pont-de-Buis dans le Finistère a expliqué que ces derniers avaient fait état d’un couple « très secret et totalement replié sur lui-même ».