Rien a tourné rond pour Marie-Sophie Lacarrau à la tête de son journal de 13 Heures ce mardi 7 mars. La journaliste a été incapable de lancer quelques reportages à cause d’un énorme bug.
Ce n’est pas la première fois que la rédaction du Journal télévisé de France 2 rencontre ce genre de soucis. En août 2016, le 20 Heures de David Pujadas avait été brutalement interrompu en fin de journal à cause d’un bug technique. C’est au tour de Marie-Sophie Lacarrau de goûter à ce genre d’imprévus en direct ce mardi 7 mars.
La journaliste du service public a tenté de garder le sourire malgré une série de bugs, qui a perturbé son journal pendant de longues minutes. Huit minutes après le début de son JT, les soucis ont commencé quand elle n’a pas réussi son duplex avec Angélique Etienne, une reporter dépêchée à Besançon pour faire le point sur l’affaire de l’anesthésiste accusé d’avoir empoisonné sept patients. Très pro, Marie-Sophie Lacarrau ne s’est pas laissée déstabiliser et a voulu enchaîner par un autre reportage sur les suites de l’affaire des disparus d’Orvault. Là encore, le magnéto n’a jamais pu être lancé. « Nous avons visiblement un petit problème technique, un problème de serveur. Nous n’arrivons plus à vous diffuser nos reportages« , a expliqué la journaliste, un poil confuse. Un troisième bug a ensuite empêché la diffusion d’un autre sujet sur François Fillon avant la fin de cette panne générale, qui aura duré un peu plus de deux minutes.
A la fin de son JT, Marie-Sophie Lacarrau s’est excusée au nom de toute la rédaction pour ce contretemps technique : « Encore toutes nos excuses pour ces problèmes techniques qui ont perturbé le début de cette édition. »
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.