Dans C à vous ce lundi 6 mars, Florian Philippot et Patrick Cohen ont échangé quelques mots doux après une remarque du journaliste que le vice-président du FN a eu du mal à digérer.
L’ambiance était quelque peu tendue sur le plateau de l’émission de France 5, C à vous, ce lundi 6 mars. Florian Philippot était l’un des invités du soir et il a commencé par agacer Anne-Sophie Lapix en évoquant Emmanuel Macron à plusieurs reprises alors que l’animatrice ne lui a posé aucune question sur le président du mouvement en Marche. Ce fut au tour ensuite de Patrick Cohen de pousser un coup de gueule contre le refus de Marine Le Pen de répondre aux invitations de l’émission depuis de nombreux mois et sa « cure médiatique. » « Ne vous faites pas moins malin que vous ne l’êtes ! », a répondu Florian Philippot en mettant en avant les règles du CSA sur les temps de parole des candidats à la présidentielle.
Patrick Cohen a préféré lui donner son point de vue sur la présence du vice-président du Front National sur le plateau de C à vous : « Un candidat à la présidentielle, on préfère entendre le candidat que ses soutiens. » Une remarque, qui n’a pas du tout plu à Florian Philippot, visiblement vexé. « C’est charmant ce que vous dites (…) Je préfère avoir d’autres journalistes que vous, qui sont plus intéressants, et moins injurieux« , a rétorqué ce dernier avant le lancement du générique de la rubrique 5/5 de Maxime Switek. Anne-Sophie Lapix a voulu revenir sur ses propos et a pris la défende de Patrick Cohen : « Vous n’avez jamais été injurié personnellement.«
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.