Ce lundi 6 mars, Nagui a reçu Nathalie sur le plateau de son jeu Tout le monde veut prendre sa place. L’animateur de France 2 a été très touché par son discours sur sa maladie : la sclérose en plaques.
En France, près de 100 000 personnes sont atteintes de sclérose en plaques. La chanteuse Michèle Torr ou encore le réalisateur Dominique Farrugia souffrent de cette maladie et ont parlé de leur combat quotidien dans les magazines. Ce lundi 6 mars, Nagui a reçu Nathalie sur le plateau de son jeu Tout le monde veut prendre sa place. La candidate est d’abord revenue sur l’anecdote de sa rencontre avec l’écrivaine Amélie Nothomb lors d’une séance de dédicaces à Lorient, où elle vit. Elle avait été très touchée par son texte qu’elle lui avait offert et avait laissé le lendemain un message sur son répondeur.
Nathalie a ensuite profité de son temps de parole pour mettre en lumière le ruban bleu qu’elle portait sur sa robe. C’est le symbole de la lutte contre la sclérose en plaques. « C‘est une maladie qui touche environ 100 000 personnes en France, et plus de deux millions dans le monde. C’est une maladie qui est malheureusement méconnue, et j’essaye de la faire partager avec le maximum de positivité pour montrer qu’on est handicapés peut-être, il faut y aller, et puis la vie est belle, et elle vaut la peine d’être vécue« , a témoigné la candidate avec un grand sourire. Nagui a été très touché par son « joli discours » et elle a eu droit à de chaleureux applaudissements du public du jeu de France 2.
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.