Après la polémique de l’invitation du mentor des frères Kouachi dans « Salut les Terriens ! », Thierry Ardisson s’est expliqué dans « Le Tube ».
Farid Benyettou, l’ancien mentor des frères Kouachi, les auteurs de l’attentat de Charlie Hebdo, a été invité dans Salut les Terriens ! deux ans jour pour jour après l’attaque. Cela a suscité la polémique, d’autant plus qu’un malaise s’est fait ressentir à la fin de l’émission quand celui qui se dit repenti a brandi un badge « Je suis Charlie ».
Cette séquence a dérangé bon nombre de téléspectateurs et Thierry Ardisson, qui s’était déjà expliqué la semaine suivante dans son émission sur C8, s’est de nouveau exprimé à ce sujet dans Le Tube ce samedi. « J’accueille tout le monde. (…) Je comprends très bien que les gens aient été choqués que ce soit le jour anniversaire. Moi j’y voyais quelque chose d’intéressant, les gens ont vu quelque chose de choquant. Je me suis sans doute trompé« , a-t-il d’abord admis. Laurent Baffie lui-même a d’ailleurs reproché à son collaborateur ce mauvais choix éditorial.
L’animateur a ensuite précisé que la séquence avec le badge n’a pas été prévue ni mise en scène, mais qu’il a gardé ce passage car il est contre la censure. « On n’est pas obligé de me croire, moi je vous le dis, ce n’est pas quelque chose qu’on a préparé« , a assuré Thierry Ardisson. Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.