Najat Vallaud-Belkacem n’est pas tendre avec François Fillon, qui ne sait plus « ce qu’il fait ». Nadine Morano regrette l’appel du candidat à la manifestation et Nagui est touché par un candidat. C’est à découvrir dans notre zapping du vendredi 3 mars.
Les réactions à l’annonce de maintien de François Fillon affluent par dizaines. Dans LCI matin ce vendredi 3 mars, c’est Najat Vallaud-Belkacem qui s’est exprimée à ce sujet. « Certaines personnes n’ont plus conscience de ce qu’il se fait ou de ce qu’il ne se fait pas et s’enferment dans une espèce de tour d’ivoire », a lancé la ministre de l’Education nationale au sujet du candidat LR à la présidentielle. Elle regrette aussi que « malgré tout, il y a des gens qui lui disent qu’il a raison. On le voit bien, dans certains de ses meetings, il est quand même porté par des militants qui visiblement semblent convaincus qu’il y a un complot. »
Dans sa famille politique, les soutiens de François Fillon sont tous en train de quitter le navire. Sur BFMTV, Nadine Morano a déclaré qu’elle « n’irai[t] pas à cette manifestation au Trocadéro. » Pour elle, c’est clair :« cet appel à la manifestation est irresponsable dans le cadre de l’état d’urgence dans lequel nous sommes plongés. »
Nagui adore le latin
Dans l’émission Tout le monde veut prendre sa place ce vendredi 3 mars, Nagui a eu l’occasion de s’exercer au latin avec un candidat, qui enseigne cette matière. Un moment particulier pour l’animateur, qui lui a rappelé de bons souvenirs. « J’adore le latin, a avoué Nagui. Je suis tout ému parce que ma maman était prof de français et de latin. »