Tom Hanks a offert une machine à café aux journalistes de la Maison Blanche depuis l’élection de Donald Trump, afin de les encourager à poursuivre leur travail avec un chef d’Etat aussi compliqué que le milliardaire… Sympa !
Ce jeudi 2 mars, les journalistes de la Maison Blanche ont eu une drôle de surprise : une machine à café leur a été livrée alors qu’ils n’avaient pas fait une telle demande. C’est en réalité un cadeau de l’acteur américain Tom Hanks, qu’on sait très hostile à Donald Trump. Les journalistes, maltraités depuis plusieurs semaines par le milliardaire américain devenu président qui en prive même certains d’assister à ses conférences de presse, ont eu la délicate surprise de recevoir un mot avec le présent. La missive, tapée à la machine et illustrée d’une gravure montrant des soldats américains, indique :« Aux journalistes de la Maison Blanche. Poursuivez le juste combat pour la vérité, la justice et la tradition américaine. Surtout la vérité. » Un message d’encouragement aux journalistes qui seraient, selon le président « malhonnêtes » et « ennemis du peuple » américain.
C’est en fait la troisième fois que la star d’Hollywood offre ce cadeau aux reporters, qui travaillent dans une petite salle sombre du bâtiment présidentiel. Le comédien avait en effet offert la première machine sous la présidence de George W. Bush, puis une autre en 2010, sous la présidence cette fois-ci de Barack Obama.
BREAKING: White House press corps receives brand-new espresso machine from @tomhanks. Come for the coffee… stay for his note. pic.twitter.com/cirbLKHEt0
— Peter Alexander (@PeterAlexander) March 2, 2017