Pendant sa visite du Salon de l’agriculture, Marine Le Pen a été chahutée par certains visiteurs. Et son service d’ordre a tenté d’y mettre fin de manière violente.
Comme toute la classe politique française et tous les candidats à l’élection présidentielle, Marine Le Pen a fait un détour par le Salon de l’agriculture Porte de Versailles à Paris pour rencontrer les agriculteurs. Sa visite a duré quelques heures et elle n’a pas été de tout repos pour son service de sécurité. Tout d’abord, l’un de ses membres s’est écharpé verbalement avec un exposant du stand de La Réunion. Ce dernier ne voulait pas de la présence de la présidente du Front National devant son étalage.
Déjà sur les dents, le service d’ordre a vu la pression monter d’un cran un peu plus tard. Des visiteurs se sont mis à huer Marine Le Pen lors de son passage dans une allée. « C’est bon, on a compris le message« , a répliqué un agent de sécurité de la candidate frontiste mais l’un de ses collègues s’est montré beaucoup moins compréhensif et a asséné un « dégage » avant de bousculer l’un des chahuteurs de manière très brusque. Une échauffourée a commencé entre les deux hommes avant qu’ils ne soient séparés par l’intervention de plusieurs personnes. La scène, violente voire choquante, a été filmée par la caméra de l’émission C à vous sur France 5 et Nathanaël de Rincquesen s’est montré plutôt ironique en soulignant le moyen « efficace » trouvé par Marine Le Pen pour « faire l’unanimité. »
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.