Dans notre zapping du mercredi 1er mars, Emmanuel Macron n’épargne pas François Fillon après l’annonce de son maintien. Sophie Davant taquine Pierre Arditi dans C’est au programme sans oublier des images que Florence Forest aurait préféré oublier.
Toute la classe politique française a suivi de près l’intervention de François Fillon ce mercredi 1er mars. Le candidat de la droite a annoncé sa prochaine mise en examen le 15 mars prochain dans le cadre du Penelope Gate et les emplois supposés fictifs occupés par sa femme et deux de ses enfants. Comme il l’avait révélé il y a quelques jours, François Fillon ne se retire pas de la course à l’Elysée et au cours de son discours, il a dénoncé un « assassinat politique. » Une expression qui n’a pas été du goût d’Emmanuel Macron, qui ne s’est pas gêné pour partager le fond de sa pensée au micro de BFM TV à son arrivée au Salon de l’agriculture.
« Les mots ont un sens et ça fait plusieurs fois cette semaine que Mr Fillon choisit d’utiliser de grands mots. C’est plutôt le signe d’une perte de nerfs ou alors une perte des sens de la réalité. Il y a des assassinats mais ça ne ressemble pas à cela« , a déploré le candidat à la présidentielle, qui prône une tolérance zéro et n’est pas du tout favorable à la trêve proposée par François Fillon et Marine Le Pen concernant le calendrier judiciaire jusqu’à l’élection fin avril.
Le surnom mignon de Pierre Arditi
Dans C’est au programme, Sophie Davant avait l’air ravie de recevoir l’un de ses invités favoris, Pierre Arditi. Ils se sont échangés quelques vannes en direct et l’animatrice a même été surnommée « mon petit chou » par le comédien. Pour défendre sa boss, Danielle Moreau a dévoilé dans sa chronique le surnom mignon de Pierre Arditi. Enfin, sur le plateau de C à vous sur France 5, Florence Foresti avait l’air toute gênée de revoir des images de ses débuts dans une troupe d’humoristes.
Closer.fr vous propose de découvrir le zapping du jour.