Dans les colonnes de « Madame Figaro » ce vendredi 10 février, Charlotte Le Bon a évoqué la mort de son père, qui s’est suicidé alors qu’elle avait 11 ans.
C’est avec prudence que Charlotte Le Bon a évoqué son père dans les colonnes de Madame Figaro. Richard Le Bon s’est donné la mort en 1997 en se jetant depuis un pont à Montréal, a rapporté le magazine ce vendredi 10 février. « C’était un être bohème, qui avait tâté de la BD, fait un peu de musique, de la déco de cinéma…« , a-t-elle décrit. L’artiste avait ensuite entrepris de rendre publique la « théorie de l’oeuf cosmique », qui expliquerait les origines de l’univers. La théorie lui a été inspirée par les cultures chinoises et égyptienne.
Sauf que c’est un échec pour Richard Le Bon : toutes les portes lui sont claquées au nez. « Il a passé des années à l’élaborer. Il y croyait si fort qu’il l’avait envoyée à toutes les plus grandes universités. Mais leur désintérêt, leur condescendance l’ont rendu fou« , a expliqué sa fille. Peu de temps après, il a commis l’irréparable.
Une tragédie qui a forcément marqué Charlotte Le Bon. « Je me souviens que son décès m’a cueillie en plein pic d’Œdipe. J’allais avoir 11 ans, et j’ai commencé à vouloir m’habiller au rayon garçon ! », s’est souvenue la comédienne.