Dans les colonnes du magazine Télé Star, Patrick Sabatier expliquait qu’il négociait avec C8 l’adaptation du Jeu de la vérité. Au final, l’animateur a décliné la proposition de la chaîne.
Patrick Sabatier n’ira ni dans Touche pas à mon Poste ni sur C8. Au cours d’un entretien accordé à nos confrères de Télé Star, l’animateur que l’on disait prêt à être recruté dans TPMP, expliquait qu’il négociait avec C8 l’adaptation du Jeu de la vérité. « Il y a des discussions très avancées entre Cyril Hanouna et C8 pour que je l’adapte (Le jeu de la vérité). Cela fait déjà un mois et demi que nous travaillons dessus » confiait-il. Finalement, le projet ne verra jamais le jour.
D’après des déclarations rapportées par nos confrères de TVMAG, Patrick Sabatier a refusé la double offre de C8 qui lui proposait d’avoir sa propre émission en prime tout en étant chroniqueur dans Touche pas à mon Poste. « J’ai préféré refuser car je ne me sens pas à l’aise dans ce genre d’émission. Être chroniqueur est un métier que je ne connais pas, qui est déjà exercé par une équipe talentueuse et je pense que je n’y ai pas ma place. Ce n’est pas mon ADN » explique-t-il, tout en reconnaissant les talents de son ami Cyril Hanouna.
Pas légitime en tant que chroniqueur ?
D’ailleurs, il avait déjà révélé au micro de Télé Star qu’il ne souhaitait pas rejoindre les autres chroniqueurs de TPMP car il ne se sentait pas légitime. « Je ne viens prendre la place d’aucun chroniqueur. J’ai beaucoup de respect pour ce qu’ils font mais ce n’est pas ma place » révélait-il déjà.