Jean-Pierre, ancien candidat de « L’amour est dans le pré » s’est suicidé à cause de ses problèmes d’argent. Sa sœur a décidé de lancer une cagnotte pour sauver sa ferme.
Le combat d’une sœur. Le mercredi 14 décembre dernier, Jean-Pierre Le Guelvout s’est donné la mort. Le candidat emblématique de la saison 5 de L’amour est dans le pré s’est suicidé à l’âge de 46 ans après avoir rencontré bon nombre de difficultés financières. Sa sœur, consciente de cette réalité, a décidé de lancer une cagnotte sur Leetchi pour sauver la ferme de son frère. Un combat dont elle fait part dans dans une interview accordée à Closer, en kiosque vendredi 10 février. « Avant de mourir, maman nous avait fait promettre de rester unis. Jean-Pierre est parti mais nous trois (avec Fabienne sa cadette et André, l’associé de son frère ndlr), on ne se lâchera jamais. On a monté une cagnotte car il y a un emprunt de 300 000 euros à rembourser » explique-t-elle en précisant qu’elle avait pour objectif de rassembler 50 000 euros.
Marie, la sœur de l’agriculteur décédé, a déjà écrit une lettre au ministre de l’Agriculture pour le sensibiliser aux difficultés rencontrées par ces hommes. Au cours de son entretien pour Closer, elle ajoute que son frère a pris seulement 3 semaines de vacances en 25 ans, et ce, pour pouvoir participer à l’émission l’Amour est dans le pré. Avant de mourir, fatigué et à bout de nerfs, il a laissé une note à ses proches en expliquant : « Aujourd’hui, le désespoir est supérieur à l’espoir. Les vaches m’ont tué ».
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Marie dans le nouveau numéro de Closer, actuellement en kiosque et disponible sur iPad et KiosqueMag.