Francis Lalanne a décidé, une nouvelle fois, de s’engager en politique en vue des élections législatives. Le chanteur est d’ailleurs à la tête du collectif éco-citoyen 100% pour tenter d’offrir une alternative aux Français.
Francis Lalanne à l’assaut des législatives. Si le chanteur ne s’est pas présenté à l’élection présidentielle, il ne semble pourtant pas décidé à rester inactif au cours de cette année 2017. Francis Lalanne a décidé de se focaliser sur les élections législatives qui se dérouleront en juin prochain. Et pour tenter d’offrir une alternative aux Français, il a pris la tête en tant que co-président du collectif éco-citoyen 100% comme il l’a expliqué dans un communiqué. « Que l’on vote Hamon, Macron, Fillon ou Le Pen, on va se retrouver avec le même président. Il sera l’instrument du système dominé par l’argent ». Il sera d’ailleurs présent le 11 février prochain à l’investiture des candidats du collectif.
Ce n’est pas la première fois que Francis Lalanne s’engage en politique. En 2007, il avait participé déjà aux législatives pour la 2e circonscription du Bas-Rhin (Strasbourg 2) avec le Mouvement écologiste indépendant (MEI). Il exprimait alors sa « profonde émotion » pour cet acte. A l’époque déjà, il voulait « offrir une alternative citoyenne à la politique politicienne ». Bien qu’il estime qu’écrire des chansons est déjà une manière de s’engager comme il l’avait fait avec son titre sur les migrants.