Dans une interview à une agence de presse russe, Nicolas Dhuicq, avait affirmé qu’un « lobby gay » soutenait la candidature d’Emmanuel Macron. Dans C à vous, le député LR est revenu sur ses déclarations et plaide l’erreur de traduction.
Début février, Emmanuel Macron a vu surgir une hausse conséquente des recherches des internautes sur les Google trends associant son nom à celui du PDG de Radio France, Mathieu Gallet, et d’une prétendue histoire d’amour homosexuelle cachée. L’interview accordée par Nicolas Dhuicq à une agence de presse russe, Sputnik, y a peut-être contribué. Le député LR et soutien de François Fillon avait disserté sur la vie intime du candidat à la présidentielle : « Concernant sa vie privée, ça commence à se savoir à l’heure où nous parlons… Macron est ‘le chouchou’ ou ‘le chéri’ des médias français, qui sont détenus par un petit nombre de personnes, comme tout le monde le sait.«
Nicolas Dhuicq ne s’est pas arrêté là et a ensuite affirmé qu’Emmanuel Macron était soutenu par « un très riche lobby gay. » « Cela veut tout dire« , a-t-il ajouté et il a évoqué parmi ces soutiens « le célèbre homme d’affaires Pierre Bergé, un associé et amant de longue date d’Yves Saint Laurent, qui est ouvertement homosexuel et défend le mariage pour tous. »
Pierre Bergé « ciblé »
Ce mercredi 8 février, un journaliste de C à vous est allé l’interroger à l’Assemblé nationale pour en savoir plus sur sa « théorie. » Face au micro de l’émission de France 5, Nicolas Dhuicq conteste les propos qui lui ont été prêtés et plaide pour une erreur de traduction de la part du journaliste russe. « Je n’ai jamais dit qu’il y avait un lobby gay. J’ai dit qu’il y avait un riche lobby gay derrière Emmanuel Macron en ciblant Monsieur Bergé« , a précisé cet ardent opposant au mariage pour tous. « Ça n’a rien à avoir avec mes compatriotes homosexuels« , se défend Nicolas Dhuicq.
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.