Carole Delga a porté plainte après avoir été menacée de mort via un message laissé sur sa messagerie. Ces messages font suite au clash de la présidente de la région Occitanie avec un élu du Front National.
Carole Delga saisit la justice. Ce mardi matin, la présidente de la région Occitanie a retrouvé un message des plus inquiétants et virulents sur sa messagerie. « Honte à Carole Delga qui a osé enlever le micro à un élu du Front national. Cette info sera relayée, bande de pourris, de gauchiasses. Vous êtes une honte pour la France et un jour ou vous massacrera tous, socialos de merde, en espérant que la famille Delga se fasse égorger dans un attentat » est-il écrit sur ce courriel laissé par un mystérieux inconnu. Carole Delga a pris cette menace très au sérieux.
Elle a porté plainte pour outrage et menaces de mort contre l’auteur de cette lettre. Les enquêteurs tentent de lever le mystère qui plante sur l’identité de son correspondant. La présidente du groupe des élus FN RBM de la région a apporté son soutien à la femme politique en assurant qu’elle « condamne sans réserve toutes les violences, d’où qu’elles viennent et à l’égard de qui que ce soit » comme il est écrit sur un communiqué.
Son clash avec un élu FN
Un incident était survenu plus tôt lors de la séance plénière du conseil régional. Carole Delga s’écharpait avec un élu FN après lui avoir retiré son micro en plein discours. Ce dernier accusait les « socialistes » d’avoir « voté les pleins pouvoirs à Pétain ». Une censure qui n’avait pas été au goût de tous comme en témoignent quelques tweets postés sur la toile.