La famille d’abord. Après sa conférence de presse largement médiatisée lundi 6 février, le premier message que François Fillon a reçu est un gentil SMS de soutien de la part de son fils Arnaud.
En pleine tourmente, François Fillon peut compter sur sa famille pour lui apporter tout le soutien dont il a besoin en ces temps difficiles. Depuis deux semaines et le début du Penelope Gate, le clan Fillon est dans la tourmente. Après sa conférence de presse tant attendue lundi 6 février, le premier SMS que le candidat LR à la présidentielle a reçu a été de la part d’Arnaud, âgé de 15 ans. Le plus jeune fils de ses cinq enfants a tenu à lui envoyer un petit message de réconfort après ce discours ultra médiatisé – et tout autant commenté. « Réussi. Incroyable« , a jugé le fiston, selon des propos rapportés par Paris Match ce jeudi 9 février.
On le savait déjà : la famille Fillon est très unie. On a notamment pu le constater durant la diffusion de l’émission Ambition Intime de Karine Le Marchand sur M6 fin 2016. On y a découvert sa femme Penelope, puis ses enfants Marie, Charles, Antoine, Edouard et donc Arnaud, le petit dernier.
Une grande famille désormais au coeur du scandale des multiples emplois supposés fictifs et qui entache sévèrement la campagne présidentielle du candidat LR. François Fillon n’a cependant pas l’intention de jeter l’éponge, comme il l’a d’ailleurs souligné durant sa conférence de presse. « Rien ne pourra me faire changer d’avis : je suis candidat à la présidentielle« , avait-il alors martelé.