Incroyable mais vrai : Manuel Valls, candidat malheureux de la primaire de la gauche, s’est fait consoler par SMS par Jean-François Copé.
On imagine bien que Manuel Valls a été très accablé après sa défaite à la primaire de la gauche fin janvier dernier. L’ex-Premier Ministre, qui avait démissionné de son poste au gouvernement pour se lancer dans une campagne à laquelle il croyait dur comme fer, a dû prendre un rude coup derrière la nuque lorsqu’il a compris que les électeurs de son parti lui avait préféré Benoît Hamon.
Heureusement, il a pu s’appuyer sur ses soutiens pour se remettre d’aplomb. Il a également pu compter sur les nombreux messages de réconfort qu’il a reçus, parfois venant de destinataires assez inattendus… comme Jean-François Copé ! Selon des informations de L’Express publiées ce mercredi 8 février, le maire de Meaux a envoyé un petit SMS à Manuel Valls après sa défaite. L’ex-chef du gouvernement lui ensuite cordialement répondu.
Il faut dire que Jean-François Copé en connaît désormais un rayon à propos de défaite électorale. Le candidat à la primaire de la droite était arrivé bon dernier du premier tour, ne capitalisant pas plus de 0,3% des votes, après avoir pourtant été à la tête de l’UMP de 2012 à 2014. Une véritable claque, donc, et l’histoire ne dit pas si Manuel Valls lui avait à son tour envoyé un SMS amical…