Emmanuel Macron ne se cassera plus la voix : il a tiré les leçons de son meeting du 10 décembre raillé sur les réseaux sociaux. Le candidat travaille désormais avec un chanteur d’opéra.
Personne n’a oublié le meeting d’Emmanuel Macron le 10 décembre dernier durant lequel il s’est égosillé en scandant « Vive la France » à la fin de son discours, la voix cassée, se laissant un peu trop porter par l’exaltation. La prestation du candidat à la présidentielle avait beaucoup fait rire les internautes, qui ont repris sur Twitter les photos dans lesquelles ont voit le leader du mouvement En Marche ! les deux bras vers le ciel, le grimant en Loup de Wall Street.
L’éditorialiste Christophe Barbier a même commenté la séquence en des termes assez mystiques : « Il est christique. Il est atteint de ce qu’on appelle l’épectase : le moment de transe où vous êtes en transcendance avec le ciel, vous êtes aspirés par la divinité« .
On ne reprendra plus Emmanuel Macron. Il a tiré les leçons de cette bévue, qui ne devrait plus se reproduire : le candidat à la présidentielle s’est en effet offert les services d’un chanteur d’opéra pour améliorer son timbre, comme l’a rapporté L’Opinion ce mardi 7 février. Il s’agit du baryton-basse Jean-Philippe Lafont, qui a fait ses preuves sur les plus grandes scènes du monde. Il lui apprend donc désormais à poser sa voix, pour ne plus la casser sur scène et devenir la risée du web le lendemain. « En avril, il sera prêt« , a promis un proche au média. A quand The Voice ?