Présente au meeting d’Emmanuel Macron, Geneviève de Fontenay a vivement critiqué François Fillon qui est au coeur du scandale.
Comme l’a souligné Quotidien sur TMC ce lundi, Geneviève de Fontenay a toujours été imprévisible dans ses soutiens politiques. En 2002, elle avait participé financièrement à la campagne d’Arlette Laguiller pour l’élection présidentielle. Mais l’année dernière, elle prononçait un discours dans le cadre de la Manif pour tous. Pourtant, ce n’est pas au meeting de François Fillon mais à celui d’Emmanuel Macron à Lyon qu’Hugo Clément, reporter de Yann Barthès, l’a rencontrée.
Lorsque le journaliste a demandé à Geneviève de Fontenay pourquoi elle ne soutenait pas le candidat républicain, la réponse ne s’est pas faite attendre. « Ah non, à dégager, maintenant ! A dégager ! Alors lui, c’est un exemple d’irresponsabilité totale, vraiment. Il ne se rend même pas compte de la situation dans laquelle il est. Il est comme un gamin qui trépigne pour avoir son nounours« , s’est-elle insurgée, en faisant référence à l’attitude du politicien face au scandale des supposés emplois fictifs de sa femme et de ses enfants. Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.