Sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin vendredi 3 février, Rachida Dati en a profité pour régler une fois de plus ses comptes avec sa meilleure ennemie : NKM.
Rachida Dati a encore frappé. Invitée vendredi 3 février de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, l’ancienne garde des Sceaux a fait ce qu’elle savait faire de mieux : régler ses comptes. Dans sa ligne de mire, ses deux meilleurs ennemis au sein des Républicains : François Fillon et NKM.
Si, « Penelope Gate » oblige, elle a attaqué le premier sur les emplois présumés fictifs de son épouse, elle n’a pas épargné la seconde sur « le cadeau en or » que lui a fait François Fillon en lui léguant son siège de député de la deuxième circonscription de Paris. Siège que Rachida Dati elle-même convoitait. « Folle furieuse » qu’on lui ait préféré NKM, l’ex-ministre aurait promis de de venger… « Si Fillon donne sa circo à NKM, ce sera la guerre et faites gaffe, j’ai des munitions… Je vais lui pourrir sa campagne ! », aurait-elle ainsi lâché avec la demi-mesure qu’on lui connait, selon des propos rapportés il y a quelques jours par Le Canard Enchaîné. Démenti formel de l’intéressée au micro de Jean-Jacques Bourdin : elle prétend n’avoir « à aucun moment » tenu de tels propos.
« NKM a toujours trahi ses électeurs »
Mais cela ne veut pas dire NKM ait remonté dans son estime… Bien au contraire ! Pour Rachida Dati, l’ex-maire de Longjumeau fait en effet partie de ces « gens qui ont la bonne apparence, le bon look, la bonne raie sur le côté »... mais qui cachent bien leur jeu. Mais elle a gardé le meilleur pour la fin. « NKM a toujours trahi ses électeurs, elle trahira Fillon de la même manière », aurait un jour affirmé Rachida Dati. Ces propos-là, elle les assume. « Ce n’est pas déjà le cas ?! », a-t-elle faussement demandé sur le plateau de BFMTV… Closer.fr vous propose de visionner ce petit florilège !