François Fillon a tenu un meeting à Charleville-Mézières dans les Ardennes ce jeudi 2 février. Au bord des larmes, le candidat à la présidentielle a demandé à ses soutiens « de résister ».
On a rarement vu François Fillon si ému. Le candidat LR à la présidentielle a tenu un meeting à Charleville-Mézières dans les Ardennes ce jeudi 2 février vers 19h. Face aux journalistes qui l’ont questionné à propos de la polémique des emplois fictifs occupés par Penelope Fillon, l’ex-Premier Ministre a botté en touche, dénonçant « la violence inouïe » des attaques dont il est la cible. « Il n’y a rien d’illégal, et j’assume le choix qui était le mien de m’appuyer sur elle« , a martelé François Fillon, se déclarant « dans une colère froide« .
Il a également confirmé qu’il restait bien dans la course à la présidentielle. « Mes amis« , a lancé le candidat à ses soutiens. « Je vous demande de m’aider à résister« , a-t-il demandé, visiblement très ému, avant de dézinguer tour à tour ses concurrents, le PS comme le FN.
François Fillon est en déplacement dans les Ardennes, où il s’est rendu ce jeudi matin. Selon ses proches, le candidat à la présidentielle « étouffait » à Paris et a décidé de fuir la capitale car « l’air y est irrespirable ». En cause : non pas un pic de pollution, mais bien le Penelope Gate.