Le journaliste de Quotidien qui s’est fait expulsé du Salon des entrepreneurs à Paris par le service d’ordre du FN ce mercredi 1er février s’est exprimé sur l’incident.
Ce mercredi 1er février, le journaliste de Quotidien Paul Larrouturou couvrait le déplacement de Marine Le Pen au Salon des entrepreneurs à Paris. Alors qu’il souhaitait interroger la candidate frontiste sur l’affaire d’emplois fictifs dans laquelle elle est impliquée, le journaliste a été violemment éconduit par les services de sécurité. « Mais ça va pas ! Mais lâchez moi !« , a-t-il lancé, très surpris, tandis que les vigiles lui ordonnaient « Dehors ! Dehors !« . La séquence a bien évidemment été immortalisée par les caméras de Quotidien.
Durant l’émission de ce mercredi soir, Paul Larrouturou est revenu sur l’incident. « Les vigiles disent que tu agresses les agents de la police« , a rapporté Yann Barthes. « A aucun moment, on n’agresse qui que ce soit« , a répondu le journaliste. La suite de la séquence, d’une violence inouïe, a ensuite été diffusée : on y voit le journaliste défendre la liberté de la presse face à des agents de sécurité cherchant visiblement la baston. Les images ne manqueront pas de faire un sacré bad buzz pour Marine Le Pen et son parti… Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.