Les proches de François Fillon ne croit plus en sa candidature à la présidentielle, l’enfarineur de Manuel Valls a perdu son emploi : toutes les informations people du jour sont dans notre 20h… People !
Serait-ce vraiment la fin pour François Fillon ? Après les révélations chocs du Canard Enchaîné sur les emplois supposés fictifs occupés par son épouse Penelope Fillon, les proches du candidat à la présidentielle ne semblent en tout cas plus vraiment y croire… Parmi eux, Georges Fenech, député du Rhône. « Nous sommes comme l’orchestre du Titanic : en train de couler », a-t-il décrit à l’antenne de BFMTV.
La question est sur toutes les lèvres : qui est la taupe qui a balancé à la presse toutes ces casseroles ? Une phrase de François Hollande, publiée dans le livre Un président ne devrait pas dire ça, semble aujourd’hui prémonitoire. « Il y en a une qui est prête à beaucoup parler, c’est Dati. Elle envoie des messages à Lemas« …, peut-on lire. Une citation passée plutôt inaperçue à la sortie de l’ouvrage, mais qui semble désormais prendre tout son sens.
Une enfarinade qui revient chère
Enfariner un homme politique, cela peut coûter cher. Encore plus lorsqu’il s’agit de l’ancien Premier Ministre. Le jeune militant qui avait lancé un pot de farine sur Manuel Valls en décembre dernier a raconté à L’Obs qu’il était depuis blacklisté par l’un de ses employeurs : Radio France.