Mais que faisait Benoît Hamon en pyjama devant la fenêtre du Premier Ministre de l’époque, Edouard Balladur ?
Véridique : un jour, Benoît Hamon s’est retrouvé en pyjama devant la fenêtre d’Edouard Balladur, qui était à l’époque Premier Ministre. Somnambulisme ? Soirée trop arrosée ? Rien de tout cela : simple acte militant ! En 1994, le député des Yvelines critiquait alors « la France en pyjama« . Et pour complètement faire entendre ce slogan, il est donc parvenu, avec d’autres militants, à se poster devant la fenêtre du Premier Ministre en pyjama. Un coup qui aura de quoi marquer les esprits. « On a eu une page dans un des quotidiens le lendemain », s’est souvenu l’un des militants.
L’acte ne manque en tout cas pas d’humour décalé, et on sait que Benoît Hamon en est féru. D’anciens tweets du candidat à la présidentielle ont refait surface au détour d’une émission de La Nouvelle Edition le 23 janvier dernier. Des messages très drôles, provoquant sur le plateau les rires et sourires de Daphné Bürki et ses chroniqueurs.
« Suis poursuivi par une portée de yorkshire », « je me marre », peut-on notamment lire en remontant son fil Twitter, ou bien encore le programme complètement loufoque du week-end que Benoît Hamon s’apprêtait à passer. Hilarant !