Dans son émission sur BFM TV, Ruth Elkrief a reçu ce mardi 31 janvier Louis-Marie Horeau, le rédacteur en chef du Canard Enchaîné. Les internautes n’ont pas du tout apprécié une question posée par la journaliste, qui a qualifié le Penelope Gate de « poison lent. »
Pour la deuxième semaine consécutive, Le Canard Enchaîné consacre sa une au Penelope Gate et ça fait du bruit. Dans son nouveau numéro disponible en kiosques ce mercredi 1er février, le palmipède rectifie les sommes perçues par Penelope Fillon pour deux emplois supposés fictifs qu’elle a occupés en tant qu’assistante parlementaire auprès de François Fillon et en tant que consultante à la Revue des deux mondes. Elle aurait touché en tout près de 900 000 euros mais le Canard Enchaîné a également révélé que les enfants du couple aurait été rémunéré 84 000 euros pour un poste similaire à l’Assemblée nationale.
Dans son émission sur BFM TV, Ruth Elkrief a reçu ce mardi 31 janvier Louis-Marie Horeau, le rédacteur en chef du Canard Enchaîné. Elle a questionné son confrère sur la nouvelle enquête de ses journalistes mais sur les réseaux sociaux, les internautes ont eu du mal à digérer une de ses interrogations. « Avez-vous l’intention de feuilletonner longtemps ce poison lent qui influe sur l’élection?« , a lancé Ruth Elkrief à Louis-Marie Horeau.
Bruno Masure la traite de « vendue »
Sa question lui a valu des commentaires virulents sur les réseaux sociaux. « La question de @ruthelkrief au patron du @canardenchaine , est tout simplement incroyable, et une honte pour la profession de journaliste« , a réagi un twittos. L’ancien présentateur du 20 Heures, Bruno Masure, n’a pas non plus épargné sa consoeur : « La honte de la question de @ruthelkrief qui ose tout c’est à ça con la reconnaît ! #vendue. » Comme l’ancien présentateur du 20 Heures, certains internautes qualifie la vedette de BFM TV de pro-Fillon : « C’est fou cet acharnement de Ruth Elkrief à défendre Fillon sur BFMTV.«
La question de @ruthelkrief au patron du @canardenchaine , est tout simplement incroyable, et une honte pour la profession de journaliste.
— DeuxMilleVingtDeux (@F_2017) January 31, 2017
Ruth Elkrief au patron du Canard “et au citoyen: avez-vous l’intention de feuilletonner longtemps ce poison lent qui influe sur l’élection?” pic.twitter.com/NtEUBh82Ck
— Samuel Gontier (@SamGontier) January 31, 2017
C’est fou cet acharnement de Ruth Elkrief à défendre Fillon sur BFMTV.
— Xavier Ternisien (@xternisien) January 31, 2017
@SamGontier la honte de la question de @ruthelkrief qui ose tout c est à ça con la reconnaît ! #vendue
— bruno masure (@BrunoMasure) January 31, 2017