Sur le plateau de « C à Vous », le maire FN de Fréjus David Rachline a donné une image surprenante du parti de Marine Le Pen.
Ce mardi 31 janvier, David Rachline était sur le plateau de C à Vous pour défendre le Front National. En effet, le Parlement européen réclame 340 000 euros à Marine Le Pen pour deux emplois fictifs. Comme la principale concernée, le maire de Fréjus a balayé ce scandale d’un revers de la main. Quant au tiers des élus municipaux qui ont quitté le parti les élections municipales il y a trois ans, l’invité d’Anne-Sophie Lapix affirme qu’il ne s’agit que d’un concours de circonstances.
David Rachline a ensuite beaucoup étonné l’équipe de l’émission en déclarant que Marine Le Pen – dont il est directeur de la campagne – n’était « pas la candidate du Front National » pour l’élection présidentielle de 2017. Quelques secondes plus tard, il s’est corrigé en disant qu’elle n’était « pas uniquement la candidate du FN« . Plus étonnant encore, il a assuré plus tard : « De mon point de vue, le Front National n’a jamais été un mouvement d’extrême droite. » Une idée partagée l’année passée par Marion Maréchal-Le Pen.
Adhérant au parti dont Marine Le Pen est la présidente, David Rachline s’est rapidement vu rappeler par David Doucet, rédacteur en chef des Inrocks, que le numéro deux du Front National dans les années 1960 et 1970 était François Duprat. Ce dernier était un auteur spécialisé dans le fascisme, adepte des théories négationnistes et considéré comme un néonazi. « Vous connaissez très mal l’histoire de votre parti« , a estimé David Doucet devant un maire quelque peu décontenancé. Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.