Pour les besoins de son film Raid Dingue, Dany Boon s’est transformé physiquement. Un changement qui n’a pas laissé sa femme Yaël indifférente…
Cela n’aura pas échappé à ses fans : le physique de Dany Boon s’est littéralement transformé ! Musclé, aminci, le comédien a dû suivre une hygiène de vie irréprochable et un entraînement sportif quasi-quotidien afin de ressembler au mieux au rôle qu’il allait incarner dans son dernier film, Raid Dingue. Le « Ch’ti » humoriste y joue en effet l’agent Eugène Froissard du Raid, l’unité d’élite de la Police nationale française. « Je devais être crédible physiquement », a justifié Dany Boon au cours d’une interview accordée au JDD le 29 janvier dernier. « Ce fut intense et douloureux, j’ai fait des millions d’abdos », a continué le comédien.
Il y a une qui a été séduite par la transformation de l’humoriste : il s’agit de son épouse, Yaël ! « Le regard de ma femme changeait au fur et à mesure que les muscles me dessinaient un corps de rêve« , a admis Dany Boon.
En revanche, il n’a pas l’intention de maintenir ses efforts pour conserver son physique d’athlète… « Après le tournage, je me suis immédiatement remis à manger et à boire : eh oui, je suis un être bassement humain ! Mais je continue le sport, et je n’ai pas encore desserré le cran de ma ceinture. Je n’ai pas le choix : le costume de mon one-man-show a été coupé sur ma silhouette de l’époque !« , a expliqué Dany Boon.