A l’occasion du gala de l’Ifrad lundi 30 janvier, Mireille Darc a donné des nouvelles rassurantes de sa santé. Hospitalisée après une hémorragie cérébrale en septembre 2016, l’actrice de 78 ans est de retour chez elle et se repose.
« On a craint le pire, elle est restée trois mois à l’hôpital. Le problème, c’était la faiblesse de son coeur. Il y a quinze jours, son coeur s’est arrêté. 26 secondes. Il est reparti, Dieu merci. » Au journal de 20 Heures de Laurent Delahousse sur France 2, Alain Delon n’avait pas caché sa grande frayeur au sujet de l’hospitalisation de son grand amour, Mireille Darc, après une hémorragie cérébrale en septembre 2016.
Pendant sa convalescence, l’actrice de 78 ans est restée très discrète et a gardé le silence. Ce lundi 30 janvier, elle l’a rompu à l’occasion du 12e édition du gala de l’Ifrad (Fondation pour la Recherche sur Alzheimer), dont elle est la marraine. Malheureusement, Mireille Darc n’a pas fait sa première apparition publique depuis son hospitalisation d’urgence à l’hôpital Georges-Pompidou, à Paris. Elle a encore besoin de temps pour être complètement remise de ce gros pépin de santé, elle qui avait été plongée dans le coma. Elle a chargé son amie de longue date, Véronique de Villèle, de donner des nouvelles rassurantes à tous ses fans.
« Mireille a quitté l’hôpital au bout de quatre mois. Elle est chez elle, elle se repose. Elle me charge de vous embrasser tous, elle remercie le personnel hospitalier qui a été extraordinaire avec elle. Elle est encore trop fatiguée pour sortir, elle regrette de ne pas être avec nous ce soir (lundi), elle vous remercie toutes et tous« , a indiqué Véronique de Villèle comme le rapporte le site de l’hebdomadaire Gala.
Anthony Delon, son fils de cœur
Mireille Darc a ensuite chargé Anthony Delon, son fils de cœur, de lire une lettre écrite de sa main aux invités de cette soirée de charité, qui s’est déroulée à la salle Pleyel à Paris. « J’ai appris que notre cerveau, cet organe fragile et merveilleux, était la dernière frontière du corps humain : la plus mystérieuse, la plus complexe. Aujourd’hui faute de traitements réellement efficaces, nous nous contentons le plus souvent d’observer, impuissants, ses défaillances. Nous ne pouvons nous résoudre à ce constat. Faisons progresser la connaissance en soutenant la recherche. Pour sortir de l’ignorance, faites un don! Il en va de votre santé et de notre avenir à tous« , a expliqué la star du film, Le Grand Blond avec une chaussure noire. Un moment vibrant qui a beaucoup ému l’assistance.
« Mireille Darc a quitté l’hôpital au bout de quatre mois; elle est est chez elle, elle se repose »https://t.co/RyWFM2Ntcj pic.twitter.com/JtRWVzdDYz
— Alexandre Maras (@AlexandreMaras) January 31, 2017