Jean-Marie Le Guen s’emporte contre un journaliste qui le « harcèle » et Aurélie Fillippetti dit ses quatre vérités aux détracteurs de Benoît Hamon : ces séquences, et bien d’autres, sont à découvrir dans notre zap politique du 31 janvier.
Jean-Marie Le Guen était tendu dimanche soir. Il faut dire que la soirée s’annonçait difficile pour le secrétaire d’Etat, soutien de Manuel Valls à la primaire de la gauche. Et pour cause : quelques minutes avant l’annonce des résultats, son poulain était déjà largement donné vaincu. Pas étonnant, donc, que Jean-Marie Le Guen ait été sur les dents… et ait envoyé balader les journalistes qui se pressaient autour de lui. « Ecoutez, ça va ! Ce n’est pas la peine de harceler ! », a-t-il ainsi lâché, tentant de se frayer un chemin dans la foule.
Mais c’est lorsqu’il a vu Hugo Clément, l’un des reporters de Quotidien sur TMC, que Jean-Marie Le Guen a réellement perdu ses nerfs. « Tiens le harceleur en chef… Merci ! », a lancé l’homme politique, avant de s’éclipser sans même laisser le temps à ce pauvre Hugo Clément de poser sa question… « Il était de mauvaise humeur ! », a commenté le journaliste de Yann Barthès de retour en plateau. Ca se voit !
C’est aussi dans le zap politique…
Invité mardi 31 janvier de Caroline Roux dans Télématin sur France 2, Aurélie Filippetti n’y est pas allée à quatre chemins. A la question de savoir ce qu’elle répondait aux socialistes qui désertent Benoît Hamon pour se rallier à Emmanuel Macron, l’ex-ministre de la Culture a lancé : « Je leur dis : ‘C’est dommage pour vous !' ». Voilà qui a le mérite d’être clair.