La défense de Penelope Fillon risque de se compliquer encore davantage : les enquêteurs ont découvert que Penelope Fillon n’a eu ni badge d’accès ni adresse e-mail lorsqu’elle était attachée parlementaire !
Voilà un fait qui en dit long. Lorsqu’elle était assistante parlementaire à l’Assemblée nationale de 1998 à 2007, Penelope Fillon n’avait ni badge d’accès, ni adresse e-mail ! C’est ce qui est ressorti de l’enquête menée dans le cadre du « Penelope Gate« , comme l’a révélé le Parisien ce mardi 31 janvier.
« De nombreux assistants parlementaires venant de province ne disposent pas de badge. Penelope Fillon est loin d’être la seule dans ce cas. Quant à la messagerie électronique, elle n’en avait pas… tout simplement parce que la grande majorité des assistants parlementaires n’en ont pas. Ces deux points ne sont donc pas un sujet« , a justifié l’avocat de François Fillon, Me Antonin Lévy, au Parisien. Des propos cependant contredits par une source interne citée par le journal : « il n’y a aucun assistant sans badge« .
« Je suis certifiée avocate »
Les révélations sont donc plutôt accablantes pour le couple Fillon. D’ancien propos de l’épouse du Premier Ministre font également surface. Dans une interview accordée au journal britannique Telegraph en 2007, épinglé par Marianne, celle qui s’est toujours revendiquée « femme au foyer » n’a fait aucunement mention de ce poste d’attaché parlementaire qu’elle venait pourtant tout juste de quitter.
« J’ai réalisé que mes enfants m’ont connue uniquement dans le rôle de mère », avouait-elle à l’époque. « Mais j’ai un diplôme de français, je suis certifiée avocate« , expliquait-elle alors.