Barack et Michelle Obama ont-ils scellé leur amour en déposant un cadenas à leurs noms sur le pont des Arts ? C’est la question qui suscite la curiosité après la découverte d’un objet très mystérieux après le délogement des cadenas du pont.
On le sait, c’en est fini des cadenas du pont des Arts. Depuis plusieurs années, les touristes et parisiens avaient l’habitude d’afficher leur amour pour leur cher et tendre en attachant un cadenas gravé de leurs noms sur le pont des Arts. Mais voilà que les grillages ont disparu. Malgré tout, un couple a réussi à se procurer certains de ces cadenas et ont fait une découverte très mystérieuse et intriguante. Phileas et Amina sont tombés sur un cadenas gravé aux noms de « Barack et Michelle ». Le couple Obama aurait tout à fait pu accrocher le cadenas lors de leur visite à Paris en 2009. « Michelle et Barack – Love Forever » peut-on lire sur cette pièce. « Je n’en croyais pas mes yeux! Je l’ai frotté et briqué pour qu’il retrouve sa superbe! » a réagi Phileas à Paris Match.
Il n’en fallait pas plus pour que le couple se questionne au sujet de l’identité des propriétaires de ce cadenas. S’ils affirment n’avoir « aucune certitude », ils expliquent que les dates correspondraient. « On peut supposer qu’ils ont déposé le cadenas au milieu de la nuit ou qu’ils ont mandaté une personne de l’ambassade américaine. Notre rêve serait d’avoir l’histoire… et de pouvoir leur restituer ». Affaire à suivre !