Ségolène Royal n’a jamais caché sa sympathie pour Emmanuel Macron. Désormais candidat à la présidentielle, l’ancien ministre de l’Economie a reçu de précieux conseils de celle qui avait défié Nicolas Sarkozy en 2007.
Dès qu’elle en a l’occasion, Ségolène Royal prend la défense de son protégé, Emmanuel Macron. La ministre de l’Ecologie a fait l’éloge du président du mouvement En Marche sur le plateau de l’émission de C8, Punchline, en décembre 2016 : « Je pense qu’il fait un effort pour redéfinir l’avenir, comme il faut penser l’avenir de la France dans un monde qui bouge, dans un monde qui change, dans un monde dynamique. Il amène de l’air à la vie politique. » Ségolène Royal n’a pas encore donné son avis sur la campagne présidentielle mais elle devrait rapidement annoncer qui aura ses faveurs entre Benoît Hamon, le vainqueur de la primaire de gauche, et Emmanuel Macron.
L’ancien ministre de l’Economie est annoncé comme l’outsider numéro 1 dans la course à l’Elysée en avril prochain et il a pu bénéficier des précieux conseils d’une ancienne candidate à la présidentielle. En 2007, Ségolène Royal s’était inclinée lors du deuxième tour face à Nicolas Sarkozy. Selon le quotidien Le Figaro, elle a donné quelques clés à Emmanuel Macron mais surtout les pièges à éviter. « Tu sais Emmanuel, la politique, c’est dur. Tu crois que tu as pensé à tout mais ça ne se passe jamais comme prévu. Une élection présidentielle, c’est au-delà de toute imagination« , aurait-elle indiqué. Reste à savoir si elle roulera pour lui dans la dernière ligne droite de cette élection.