Toutes en piste… de ski ! Matières sportives et matelassées, rayures tricolores, imprimés montagne : cette saison, c’est sûr, sports d’hiver ou pas, on arbore la panoplie.
Doudoune, col roulé et fuseau, on passe un hiver coloré et confortable. Au chaud et au sommet, sans même dévaler les pistes !
Vu sur les podiums
Lors des défilés automne-hiver 2016-2017, les catwalks avaient des airs de pistes de ski. Chez Lacoste, par exemple, Felipa Oliveira Baptista a misé sur la rayure tricolore en total look. Un brin sportif, mais minimaliste. Du côté de chez Marni, la designer Consuelo Castiglioni a taillé franc dans les couleurs primaires et nous a proposé des pièces ultra-structurées.
Revisité par les people
Pas besoin d’habiter les sommets pour pouvoir assumer le look montagnard. Gigi Hadid nous en offre la preuve. Même en doudoune, la top américaine sait se mettre en lumière. En version argent signée… Tommy Hilfiger bien sûr ! Et pour être bien au chaud, même à l’intérieur, Gigi a opté pour le col roulé en tricot à mailles torsadées bien épais, issu de la collection capsule qu’elle a conçue avec le styliste américain. On n’est jamais mieux servi que par soi-même !
Et pour nous ?
L’esprit tricolore s’invite dans toutes les collections d’hiver, alors on en profite ! Des chaussures (Moon Boot) au bonnet à pompon (Pipolaki), en passant par le sweat (Princesse tam.tam), le top col roulé manches courtes (Sinéquanone) ou les mitaines sport (Bershka), chacune devrait trouver son bonheur. Évitez toutefois le total look, qui vous reléguerait définitivement au rayon des ringardes ! Côté coupes et matières, misez sur les sportives et matelassées. Vive la doudoune (avec ou sans manches), le fuseau (bien ajusté) et les baskets (à condition bien sûr qu’elles arborent un détail qui rappelle les chaussures de montagne) !