La très médiatique Brigitte Macron intrigue et passionne les médias, au point de faire naitre des spéculations sur son rôle auprès de son mari… Sur le plateau de LCI, le secrétaire général d’En Marche ! a levé le voile sur son rôle politique.
Invité ce matin par Audrey Crespo-Mara sur LCI, Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement d’Emmanuel Macron En Marche ! a réagi à la victoire de Benoit Hamon à la primaire de la Gauche… Mais il en a aussi profité pour rebondir sur le Penelope Gate qui secoue la droite et adresser une petite pique à François Fillon, qui lors de son discours de la Villette le 29 janvier, a eu des mots très durs envers le candidat d’En Marche.
Interrogé par Audrey Crespo-Mara sur le rôle de Brigitte Macron, l’épouse d’Emmanuel Macron dans sa campagne, Richard Ferrand en a profité pour balancer une pique à son adversaire qui n’est pas passée inaperçue…
« Elle est bénévole »
« Brigitte Macron, en tout cas, soutient Emmanuel Macron, participe parfois à quelques réunions et je vais vous dire quelque chose en off, elle est bénévole« , sourit le soutien d’Emmanuel Macron, tout en affirmant ne pas faire d’allusion à Penelope Fillon, pourtant sous le coup – avec son mari – d’une enquête pour un emploi fictif présumé pour un emploi d’assistant parlementaire depuis les révélations du Canard Enchainé.
Brigitte Macron trop présente ?
Toutefois il n’a pas réagi aux informations faisant état que le staff de Macron avait demandé à sa femme de se tenir en retrait… Il a simplement expliqué qu’elle assistait à quelques réunions, minimisant un peu les propos de la journaliste qui a expliqué que Madame Macron était omni présente à ses côtés...
Lors d’un reportage du Tube, on voyait d’ailleurs Mme Macron assister à une réunion de son mari à Bercy et se qualifier elle-même de patronne de son fan club !