Invité sur le plateau de Salut les terriens le 28 janvier, Franz Olivier-Giesbert à défendu le couple Fillon, mais certains parlent d’accointances.
Il n’aurait peut-être pas dû parler. Sur le plateau de l’émission Salut les terriens, Franz Olivier Giesbert a été invité à donner son avis sur le Penelope Gate, affaire dans laquelle est enlisé le couple Fillon depuis plusieurs jours. « C’est un mauvais moment à passer », a commencé Franz-Olivier Giesbert avant d’ajouter « en même temps, c’est légal. Il n’est pas le seul à le faire, tout le monde le fait et tout le monde le fera ». L’ancien directeur de la rédaction du Point n’a rien lâché. « Mais en même temps, qu’est-ce que la Justice va trouver là-dedans ?, s’est-il demandé. Rien, parce que sa femme bossait pour lui c’est vrai. Moi j’ai pu le constater en temps que journaliste. »
Une défense en bloc qui ne passe pas vraiment. La raison ? En plus des soupçons d’emploi fictif, Penelope Fillon est en ce moment dans un autre viseur de la Justice. En cause, deux fiches de lecture qu’elle a rédigées pour La revue des deux mondes et pour lesquelles elle a touché un salaire mensuel de 5.000 euros pendant 20 mois. Le problème ? C’est la compagne de Franz-Olivier Giesbert, Valerie Toranian, qui est directrice générale de la revue. Même si elle a pris ses fonctions presque un an plus tard, certains pointent une connivence possibles entre les deux couples…
Franz Olivier Giesbert défend Fillon dans le #PenelopeGate.
La femme de FOG dirige la Revue des deux Mondes.
Aucun rapport évidemment.— Nain Portekoi (@Nain_Portekoi) January 28, 2017
De plus il me semble que Giesbert défend Fillon et comme de par hasard son épouse bosse à la Revue des deux mondes.
— Vincent D. (@azadd) January 29, 2017
Très convaincante la défense de #Fillon par Giesbert dans #SLT. Nonobstant le fait que sa compagne dirige La Revue des Deux Mondes bien sûr.
— Ellen Salvi (@ellensalvi) January 28, 2017