La journaliste Christine Kelly, qui a écrit une biographie sur François Fillon en 2007, a raconté sur BFMTV comme s’était passée sa rencontre avec l’épouse de l’ex-premier ministre. Découvrez son témoignage dans notre zap politique du 27 janvier.
Deux jours après les révélations du Canard Enchaîné, l’affaire Penelope Fillon continue de secouer le monde politico-médiatique. Invitée mercredi 26 janvier sur BFMTV, la journaliste Christine Kelly, qui a écrit une biographie sur François Fillon et va être auditionnée par la police judiciaire, a tenté de percer à jour l’épouse de l’ancien premier ministre…« Penelope Fillon, je l’ai rencontrée à la toute fin [de son enquête, qui a duré six mois, ndlr]. Elle est très timide, très réservée. Il faut poser trois questions pour avoir une demi-réponse. Elle est comme ça. On sait que c’est compliqué de la voir », a raconté l’écrivain.
Lors de l’écriture de son livre en 2007, Christine Kelly, a aussi beaucoup « senti la présence de Penelope Fillon ». « François Fillon est l’un des rares politique à rentrer chez lui, à avoir une vie de famille. Sa famille, son épouse, son clan familial sont importants pour lui (…) S’il est élu président de la République, Penelope Fillon sera l’épouse qui chuchotera à l’oreille du président de la République », a jugé l’ex-membre du CSA.
C’est aussi dans le zap politique…
De son côté, Manuel Valls a refusé de « faire un procès » à François Fillon, qui doit, selon lui, être le seul à s’expliquer sur cette affaire. « Je peux comprendre qu’il soit touché et atteint puisque c’est son épouse qui est concernée. La meilleure réponse, c’est donc de fournir tous les éléments, même si évidemment il y a un soupçon », a jugé la candidat à la primaire de la gauche vendredi 27 janvier au micro de Jean-Jacques Bourdin.