Après avoir assisté au one-man show de Michel Drucker pendant le premier débat de la primaire, François Hollande assistera à la finale du mondial de handball lors du second tour.
Avec la ministre de la Culture Audrey Azoulay, François Hollande s’est rendu à la dernière représentation du one-man show de Michel Drucker aux Bouffes parisiens le dimanche 15 janvier. Cela avait suscité de nombreuses réactions puisque pendant ce temps-là, les candidats de la primaire de la gauche débattaient pour la première fois à la télévision. « C’est un rendez-vous pris de longue date que j’ai voulu honorer, le débat je pense le regarder en replay« , avait-il déclaré au Parisien. Michel Drucker, lui, s’est dit « scié« en apprenant sa venue seulement quelques heures auparavant.
Ce dimanche 29 janvier au soir, le dépouillement des urnes fera vibrer le monde politique en désignant lequel de Manuel Valls ou Benoît Hamon pourra représenter le Parti socialiste à l’élection présidentielle. Mais de son côté, François Hollande préférera une nouvelle fois se divertir ! En effet, Le Parisien – encore – annonce que « selon une source à l’Élysée, le président de la République sera dans les tribunes de l’AccorHotels Arena pour la finale du championnat du monde de handball« .
Le match sera d’autant plus un événement que la France a déjà remporté son ticket pour la rencontre et affrontera la Croatie ou la Norvège. Le 11 janvier dernier, le compagnon de Julie Gayet était déjà présent lors du match d’ouverture de ce championnat du monde. Décidément, celui qui a renoncé à se présenter à la présidentielle de 2017 est de plus en plus désintéressé par le parcours de ses éventuels successeurs…