Mercredi 26 janvier, le débat de l’entre-deux-tours de la primaire de la gauche venait à peine de commencer que Jean-Yves le Drian tombait déjà de sommeil…
Mercredi 26 janvier, il est à peine 21h passé de quelques minutes. Le débat entre Manuel Valls et Benoît Hamon, les deux candidats qui s’affronteront pour le second tour de la primaire de la gauche dimanche 29 janvier, commence tout juste – on n’en est qu’à l’introduction. Il en est un parmi les spectateurs qui tombe pourtant de fatigue… Il s’agit de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense. Dans le public, assis juste derrière la journaliste Alexandra Bensaïd, on le voit très nettement basculer la tête devant et s’assoupir dans les secondes qui suivent.
Les deux candidats, qui se présentaient en quelques minutes devant les Français, ont-ils été si soporifiques pour ce grand fidèle de François Hollande et soutien de Manuel Valls ? Ou était-ce tout simplement l’heure à laquelle ce couche-tôt a l’habitude de s’endormir ? On se le demande… Sur Twitter, la séquence a en tout cas bien faire rire ceux qui l’ont pris en flagrant-délit devant leur petit écran. Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.