Invitée de l’émission C à vous sur France 5 ce mercredi 25 janvier, Valérie Boyer était venue défendre Penelope Fillon après la polémique révélée par le Canard Enchaîne sur son supposé emploi fictif à l’Assemblée nationale. La députée ne l’a pas du tout aidée, bien au contraire…
La droite et Les Républicains en particulier sont éclaboussés depuis ce mercredi 25 janvier par une polémique, qui risque de perturber la campagne présidentielle de François Fillon. Selon les infos du Canard Enchaîné, Penelope Fillon aurait été rétribuée plus de 500 000 euros pour un emploi supposé fictif à l’Assemblée nationale. Son mari se dit « scandalisé » par la « misogynie » dont a fait preuve le palmipède dans son article. Et son camp est prêt à le suivre pour prendre la défense de Penelope Fillon.
C’est le cas de Valérie Boyer, la députée Les Républicains des Bouches-du-Rhône et vice-présidente de son parti à l’Assemblée nationale, et porte-parole du candidat Fillon à la primaire LR. Elle a accepté l’invitation de l’émission de France 5, C à vous, mais son intervention n’a pas eu l’effet escompté. Valérie Boyer a assuré que la femme du vainqueur de la primaire de la droite avait « fait le job » pendant les huit ans où elle aurait occupé un poste d’assistante parlementaire. Maxime Switek a alors demandé à son invitée si elle avait fait travailler elle aussi au Palais Bourbon des membres de sa famille. C’était le cas de son fils « il y a très longtemps » mais « pour des activités réalisées » s’est-elle empressée de préciser. Une phrase lourde de sens qui laisse perplexe quelques heures après les révélations du Canard Enchaîné.
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.