Ce 25 janvier, dans le Grand débat de la primaire, Manuel Valls a avoué qu’il parlait très mal anglais.
Si il y a bien quelque chose qu’un Président de la République doit bien faire, c’est de bien parler une langue étrangère, et surtout l’Anglais qui est la langue diplomatique la plus parlée. Nicolas Sarkozy a subi des moqueries en raison de ses lacunes et il n’a pas été le seul. Ce 25 janvier dans le Grand débat de la primaire, Manuel Valls a avoué que son anglais n’était pas très bon.
En effet, c’est un téléspectateur qui a posé la question à Benoit Hamon et Manuel Valls et qui voulait savoir s’ils savaient tous les deux parler anglais. L’ancien Ministre de l’Education nationale a confirmé qu’il parlait couramment l’anglais. Ce qui n’est pas le cas de l’ancien Premier ministre qui a avoué, en anglais, que son anglais était très mauvais. Mais Manuel Valls a tenu à préciser qu’il parlait très bien Espagnol. Les twittos ne se sont pas gênés pour se moquer du candidat à la primaire de gauche…
#primaireledebat: Manuel #Valls, parlez-vous bien anglais? « I don’t speak well but I speak Spanish ». Et ça marche au bac aussi?
— AnneElisabeth Moutet (@moutet) January 25, 2017
Moi devant l’anglais de Manuel Valls #LeGrandDebat #PrimaireLeDebat pic.twitter.com/zPdhFL3XDF
— Malik ✏️ (@Malik_Miktar) January 25, 2017
#PrimaireLeDebat « il n’y a pas que l’anglais, il y a l’espagnol… le breton aussi.. » Humour by @manuelvalls. hum.
— Julie (@Julieneries) January 25, 2017