Sur le plateau du Grand Journal sur Canal + mardi 24 janvier, Isabelle Giordano a pris la défense de Roman Polanski, qui a renoncé à présider les César après la vive polémique.
Roman Polanski était initialement nommé pour présider la prochaine cérémonie des César. L’annonce a provoqué un véritable tollé, des pétitions appelant au boycott de la cérémonie ont circulé, et pour cause : le cinéaste de 83 ans est toujours impliqué dans un scandale sexuel qui remonte à 1977. Agé de 43 ans à l’époque, il a été accusé par Samantha Gailey, 13 ans au moment des faits, de l’avoir droguée et violée.
Le réalisateur a plaidé coupable pour « rapports sexuels illégaux », il est aujourd’hui considéré comme étant fugitif dans les Etats de l’Union Européenne, selon Interpol. Seules la France, la Suisse et la Pologne acceptent de le recevoir.
« Quand c’est con, c’est débile »
Roman Polanski a cédé face à la polémique et a finalement renoncé à présider les César, comme il l’a annoncé mardi 24 janvier. Au grand dam de ses soutiens, l’ancienne ministre de la Culture Aurélie Filippetti, l’acteur Gilles Lelouche, ou bien encore Isabelle Giordano.
La journaliste était invitée sur le plateau du Grand Journal de Canal + mardi 24 janvier, elle a tenu à prendre publiquement la défense du cinéaste. « J’ai une pensée pour Roman Polanski. Je trouve que l’indignation c’est bien, mais quand c’est con, c’est débile. Voilà« , a-t-elle lâché.
Une telle prise de position sur un sujet si épineux ne pouvait forcément pas passé inaperçu : sur Twitter, certains internautes n’ont pas raté Isabelle Giordano…
je voudrais dire a madame giordano que être fan c’ est bien mais soutenir un violeur c’est débile! #polanski
— HumanAfterAll (@dyaigs) January 25, 2017
#LGj Isabelle Giordano qui larmoie en rendant hommage à Polanski et qui targue l’indignation de connerie c’est insupportable
— Martin Christine (@pawchris31) January 24, 2017
Isab Giordano au gd journal a l’instant ‘ pensée pour R Polanski l’indignation c’est bien ms l’acharnement c’est débile’ g Bien entendu ?
— Broken Halo Boy (@cilwang) January 24, 2017
*imagine un Easter Special de Sauveur Giordano où Pierre Arditi irait choper Polanski pour le déposer ds la cour de l’ambassade US de Paris*
— Yannick (@lafauteaufoot) January 18, 2017