Valérie Trierweiler se faisait discrète ces dernières semaines : c’était sans compter sur l’actualité et le « Penelope Fillon Gate » qui l’a fait réagir sur Twitter !
Quelle mouche a piqué l’ancienne compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler de se mêler de l’affaire de l’emploi présumé fictif de Mme Fillon ? Suite aux révélations du Canard Enchaîné sur les 500.000 euros perçus par Penelope Fillon, l’épouse du candidat LR à la présidentielle en mai 2017 se retrouve mêlée à une polémique. Il faut dire que Penelope Fillon disait il y a quelques semaines seulement au Bien Public combien la politique était nouvelle pour elle. « Je ne m’étais jamais impliquée dans la vie politique de mon mari », arguait la femme du candidat, en campagne pour la primaire. » Mais ça c’était avant…
Depuis les révélations du Canard, on sait que Penelope Fillon a été l’attachée parlementaire de son mari… et ce bien qu’elle a continué à habiter dans la Sarthe jusqu’à ce que François Fillon monte à Paris pour devenir premier ministre. Et si ce 25 janvier François Fillon s’en est expliqué dans les médias, taxant au passage la « misogynie » à l’adresse de celle qu’il surnomme affectueusement Penny, la polémique ne redescend pas.
Pas directement concernée par l’affaire Valérie Trierweiler n’a pas pu s’empêcher de faire entendre sa petite musique après un message comparant les deux situations… « Je repense au pataquès qu’avait provoqué la venue de Trierweiler à l’Elysée pour #lesrepublicains. On se marre bien plus avec #PenelopeGate! », a écrit sur le réseau social un internaute… Un post qui a fait sortir de ses gonds l’ancienne first girlfriend. « Je pense surtout au lynchage général pour m’être battue afin de conserver mon job, exercé alors depuis 24 ans, pour 4100 euros net », a-t-elle répliqué, un peu maladroitement, entraînant cette fois une polémique sur son -confortable- salaire.
Je pense surtout au lynchage général pour m’être battue afin de conserver mon job, exercé alors depuis 24 ans, pour 4100 euros net. https://t.co/iJAoyT4tcp
— Valerie Trierweiler (@valtrier) January 25, 2017
Valérie Trierweiler aurait-elle des problèmes financiers ?
Il y a quelques semaines déjà, Valérie Trierweiler faisait parler d’elle et de ses finances. On apprenait en effet en décembre 216 que François Hollande allait arrêter de payer le loyer de l’appartement de la rue Cauchy où ils ont habité ensemble et qu’elle a conservé après leur rupture en 2014. De quoi raviver les inquiétudes de Valérie Trierweiler sur son train de vie. Dans son livre Merci pour ce moment, la journaliste ne faisait pas mystère de son angoisse des lendemains difficiles… « François sait que mon salaire de Paris-Match ne me suffira pas pour assumer seule à la fois le loyer de notre appartement et les dépenses de mes enfants, leur logement et leurs études« , écrivait-elle alors…