Sur le plateau de Quotidien mardi 24 janvier, Yann Barthès a révélé avoir invité Manuel Valls « une trentaine de fois », en vain… « C’est bizarre », a estimé le journaliste.
Mardi 24 janvier, Yann Barthès recevait Benoît Hamon sur le plateau de son émission Quotidien sur TMC. Le journaliste a interviewé en direct le candidat à la primaire de la gauche, arrivé en tête du premier tour dimanche 22 janvier. A quelques jours seulement du second tour de l’élection, le présentateur de l’émission devrait, en toute logique, recevoir l‘adversaire de Benoît Hamon, Manuel Valls. Yann Barthès, semble-t-il, n’aura pourtant pas ce privilège.
La faute à l’intéressé. « Nous avons évidemment invité Manuel Valls une trentaine de fois, il persiste à ne pas trouver quinze minutes dans son agenda pour venir répondre à nos questions », a révélé le journaliste mardi soir en plateau. « Il sera donc le seul candidat à ne pas avoir participé à cette émission, c’est son droit, mais c’est bizarre« , a estimé Yann Barthès.
Etrange, en effet, sachant surtout que Manuel Valls avait accepté l’invitation du présentateur le 24 novembre 2015, à l’époque où il était encore Premier Ministre et où le journaliste animait alors Le Petit Journal sur Canal + , comme l’a rappelé BFMTV. Quotidien reste pourtant une belle plateforme de communication pour un candidat en campagne : les audiences de l’émission de Yann Barthès sont au sommet, elles talonnent même celles de Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna sur C8.