Le 15 février prochain, Guillaume Canet sera à l’affiche du film Rock’n’Roll en tant qu’acteur et réalisateur. Il s’est confié à Télérama et a avoué avoir fait un burn-out en 2013.
Bientôt papa de son deuxième enfant avec la belle Marion Cotillard, Guillaume Canet semble très heureux en témoignent les nombreuses photos très amusantes qu’il poste de sa femme. Mais cela n’a pas toujours été le cas et dans une interview accordée à Télérama, il révèle avoir fait un burn-out en 2013.
Ce burn-out est dû à l’échec de son Blood Ties : « Je n’ai pas supporté l’échec de Blood Ties. J’avais tant donné de moi-même ! Financièrement, professionnellement, personnellement. » Puis il poursuit : « Très vite, tout a viré au fiasco. Le casting, le tournage, où les syndicats de techniciens, très puissants en Amérique, ne nous donnaient l’autorisation de rien… » Et lorsqu’il voit le film pour la première fois, c’est le drame : « Lorsque je l’ai vu en projection là-bas, j’ai compris qu’il y avait 40 minutes de trop, aucun rythme. »
Son remède ? L’équitation
Sur les conseils de sa femme Marion Cotillard, Guillaume Canet décide de faire un break : « Il fallait arrêter la machine, se poser, se nourrir. » Il part donc pendant un an, avec son camion et ses chevaux, courir les plus grandes compétitions de saut d’obstacles d’Europe : « Douze mois durant, j’ai traversé l’Europe en camion pour faire des compétitions internationales. »