Moment culte en perspective : lundi 23 janvier dans « La Nouvelle Edition », Daphné Bürki a donné vie à un tweet de Jean-Marie Le Pen en chanson… et déguisée en ours !
Gros pétage de plombs lundi 23 janvier sur le plateau de La Nouvelle Edition. A l’occasion d’une nouveau « Karaotweet » – une séquence de l’émission qui consiste à reprendre des tweets de politiques et à les réinterpréter façon karaoké- Daphné Bürki et ses chroniqueurs ont tourné en dérision Jean-Marie Le Pen. Dans leur ligne de mire : un message (provocateur) posté il y a quelques jours sur le site de micro-blogging par le fondateur du Front National et qui disait : « Sans le réchauffement politique, on mourrait de froid ».
Sur la musique de The Rhythm of the Night, le tube du groupe italien Corona sorti en 1993, vêtue d’un costume d’ours polaire et avec la banquise derrière elle (rien que ça) l’animatrice de C8 a donné tout ce qu’elle avait pour donner vie à ce tweet de Jean-Marie Le Pen. Deuxième tentative sur le titre Prendre un enfant par la main d’Yves Duteil, suivie d’un troisième et dernier « Karaotweet », cette fois-ci avec une chanson de Whitney Houston… On en redemande ! Closer.fr vous propose de visionner la séquence.